14/06/2012

Dix petits pas de souris, ou un pas de géant + How to keep the peace with your in-laws

Bon. Oui, clairement, le titre est inspiré de la chanson d'accueil des enfants dans l'émission pour gamins Pin-Pon , qui date de la tendre jeunesse de la fée alors qu'elle n'était que petite larvette, mais maintenant c'est la larvette de la Fée qui en bénéficie.

Ça résume aussi ce qui s'est passé dans le dernier mois, aussi bien sur le plan personnel que professionnel et familial et...

Ben, finalement, sur TOUS les plans!

Coté professionnel, car c'est pour ça que vous êtes là...

Premièrement: La Fée Marieuse est officiellement une entreprise québécoise enregistrée! (Yéééé!) Donc, on est legit!

Deuxièmement, votre nymphe de la noce préférée est coachée par un centre jeunesse d'emploi, afin de pouvoir donner des bases solides à son entreprise. Tout ce qui est paperasse de plan d'affaire, étude de marché, application pour du support, yada yada... Plutôt que de faire ça tout croche en solo, on s'équipe d'un coach qui s'y  connaît et on fait ça comme faut first shot! Parce que c'est ça, la sagesse: reconnaître nos faiblesses et nos lacunes et se donner tous les outils pour réussir. Yes madame!

Troisièmement, étant donné que votre narratrice chérie se consacre actuellement entièrement au merveilleux univers des mariages, ben disons que ça a pas le choix d'avancer..! La semaine prochaine on commence la planification avec non pas un, mais DEUX couples! Première rencontre ainsi que visite de lieux de cérémonie et réception avec couple #1, et première rencontre officielle avec couple #2. La machine se met en branle!! Toot-tooooot!

Eeeeet quatrièmement, une participation active de la part de Fée-Moi-Même au sein de l'institut de la WPIC ont donnés lieu a de belles opportunités...

La semaine prochaine, soit le 22 juin: première mission d'assitance à une collègue dans le setup de la salle de réception d'un de ses évênements. La WPIC ayant l'entraide et le partage d'expérience à coeur, les plus novices d'entre nous se font bien souvent donner de charmants coup de pouce par nos fellow alumnis, histoire de gagner de l'expérience supplémentaire sur le terrain... On dit jamais non à ça! ;)

Et puis, pour clôre cet article, votre maestro du mariage vous invite à lire un article sur le blog de la WPIC intitulé How to keep the peace with your in-laws, article rédigé par Tracey Manailescu, présidente de la WPIC et planificatrice en mariage chez The Wedding Planners, à Toronto.

Aux suites d'une discussion ayant eu lieu la semaine dernière entre plusieurs membres de l'institut (et avec le consentement de toutes, bien sûr..!), Tracey cite ici plusieurs conseils et avis partagés sur le sujet... et deeeevinez donc qui, entre autre, s'est vu apposé son témoignage sur le billet? Ben oui ben oui, c'est bibi!

Pour lire l'article, en english, c'est par iciiiii! -----> How to keep the peace with your in-laws

Bonne lecture!